Accueil Non classé Conférence de Presse du 10 semptembre 2019

Conférence de Presse du 10 semptembre 2019

0
0
40

Elections municipales de 2020

Conférence de presse du 10 septembre 2019
L’action publique au service de la Commune demande de la présence au quotidien, de la conviction pour réaliser des projets aboutis et une véritable envie de répondre aux besoins des citoyens. Les élus ne doivent pas se complaire dans la contemplation mais s’inscrire dans l’action.
Au cours de ces six dernières années, nous nous sommes attachés à réveiller notre belle Commune et à lui donner un nouvel élan, une nouvelle dynamique à travers des projets structurants et des actions adaptées aux besoins de ses habitants, nos concitoyens.
Réalisé à 80 %, notre bilan est indiscutable et cohérent dans les nombreux domaines dans lesquels notre Commune était en panne. Nous aurons l’occasion de rappeler au cours des prochaines semaines les projets que nous avons menés à bien dans les domaines les plus divers et au bénéfice de tous les Piriacais quels que soient leur âge, leur condition sociale et leurs besoins au quotidien.
Nous proposons de poursuivre cette action avec de nouveaux projets dont le point commun sera de moderniser, d’adapter notre commune aux nouveaux défis qui s’offrent à notre pays selon trois axes principaux:
- L’aménagement de notre territoire communal : travailler à embellir notre commune sur l’ensemble de sa superficie.
- La modernisation de nos structures associatives culturelles et sportives : renforcement de pôles culturels et sportifs.
- La prise en compte des enjeux environnementaux ; notre commune bénéficie d’un environnement de grande qualité : préservation et mise en valeur des sites, amélioration des pratiques.
Par ailleurs, nous nous attacherons à améliorer notre offre commerciale et artisanale.
Poursuivre l’offre de logements pour les personnes âgées et les jeunes actifs : solutions intermédiaires, logements locatifs, accession à la propriété.
Renforcer la démocratie de proximité, pérenniser les organes de concertation que nous avons créés lors du mandat actuel et en développer d’autres en fonction des besoins.
Poursuivre les actions de mise en valeur et de préservation du patrimoine historique et notamment des bâtiments communaux, requalifier nos entrées de ville pour mieux intégrer les nouvelles opérations en cours et renforcer l’image attractive de notre commune.
Porter une attention particulière sur les transports publics : collaborer avec le Syndicat Mixte des transports en vue d’améliorer l’offre pour les trajets domicile- travail.
Conforter et développer l’action du Syndicat mixte des ports pour renforcer le développement de l’activité portuaire.
Conforter les effectifs scolaires en améliorant les possibilités d’accueil des familles.
Tous ces projets, toutes ces actions et d’autres seront détaillés dans notre programme en cours d’élaboration. Cela nécessite de travailler en équipe, une équipe compétente, renouvelée à 50 % et quasiment complète.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par piriac44danslaction
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Réponse sur la polémique autour de la petite gare

Réponse sur la polémique autour de la petite gare Si à chaque fois que quelqu’un fait une …