Accueil Non classé Paul Chesnais, retour sur un parcours professionnel(article de presse)

Paul Chesnais, retour sur un parcours professionnel(article de presse)

0
0
69

Si le candidat Paul Chainais est connu des habitants de Piriac-sur-Mer, les nouveaux arrivants ne connaissent pas obligatoirement le parcours du candidat de leur ville.
Sa vie professionnelle, dans le territoire de La Presqu’île, commence en 1977. « À l’époque, j’ai 27 ans et j’occupe le poste de secrétaire général de la mairie de Piriac-sur-Mer. » Pour le jeune trentenaire, l’idée un jour d’être candidat à la gestion de la commune n’est pas présente. « La première fois que j’ai candidaté, c’était en 2008. À l’époque, il y avait encore le panachage dans les petites communes. »
Après son poste à Piriac-sur-Mer, Paul Chainais devient DGS (directeur général des services) de La Turballe, « pendant quatre ans ». En 2000, Paul Chainais est nommé à la direction de la communauté des communes du Pays Blanc, qui regroupait quatre communes (Saint-Molf, Mesquer, La Turballe et Piriac-sur-Mer). « J’ai exercé plusieurs postes. En 2003, la communauté des communes du Pays Blanc devient Cap Atlantique et j’y suis resté jusqu’à ma retraite en 2009. »
Paul Chainais se présente en 2014. Il est élu avec plus de 52 % des voix

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par piriac44danslaction
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire